Menu Close

Toutes les crypto-monnaies sont-elles finies ?

Toutes les crypto-monnaies sont-elles finies ?

Le second couplet sur l’intangibilité est tout aussi absurde. D’abord la valeur est toujours relative, même concernant des actifs physiques. Ensuite, il faut se rappeler que de nombreuses cryptos servent à faire tourner le service construit sur la blockchain auquel elles sont rattachées https://revue-de-casino.com. Il y a donc proposition de valeur.

Pour les investisseurs qui recherchent des actifs non seulement immatériels, mais également associés à un faible risque de tiers, les crypto-monnaies constituent une option intéressante. Les tiers sont moins à même de compromettre leur valeur. Il y a plusieurs raisons à cela. Il n’y a pas d’acteurs, telle qu’une banque centrale, qui puisse augmenter l’offre de manière drastique, sapant ainsi leur valeur. En outre, les gouvernements auront du mal à confisquer les crypto-monnaies ou à interdire les transactions. Alors que c’est également le cas pour certains autres actifs matériels comme l’or, les crypto-monnaies sont immatérielles, ce qui les rend plus difficiles à voler, moins sujettes à la destruction et plus faciles à déplacer.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

L’Inde propose toutes les crypto-monnaies

L’Inde est le deuxième plus gros marché internet mondial. À ce titre, le pays n’échappe pas aux phénomènes des cryptomonnaies et des NFT. Le gouvernement réfléchit depuis un moment au moyen d’encadrer l’essor de ces tendances et vient d’annoncer qu’il lancera sa propre cryptomonnaie l’an prochain. D’ici là, il prévoit également d’instaurer une nouvelle taxe sur les gains liés à ces “produits”, après avoir officiellement reconnu l’activité des monnaies virtuelles.

Les plateformes, elles, voient d’un très bon œil la mise en place de mesures devant apporter de la clarté et de la stabilité aux marchés des cryptomonnaies et des NFT en Inde. “La clarté fiscale est une décision bienvenue. Dans l’ensemble, c’est un immense soulagement de voir que notre gouvernement adopte la position progressiste d’aller de l’avant dans le sens de l’innovation. En introduisant la fiscalité, le gouvernement légitime largement l’industrie. La majorité des personnes, en particulier les entreprises, qui étaient restées à l’écart en raison des incertitudes pourront désormais participer à la cryptographie”, déclare Nischal Shetty, directeur général de WazirX.

L’opposition s’inquiète de voir émerger de tels projets sans que le gouvernement de New Delhi n’ait apporté d’éléments rassurants concernant la régulation des échanges en cryptomonnaies. Rappelant que les cryptos peuvent être utilisées pour la conduite d’activités illégales, le blanchiment d’argent ou encore le financement du terrorisme, Randeep Singh Surjewala, porte-parole de l’opposition au Congrès, s’interroge : “La cryptomonnaie est-elle désormais légale, sans apporter le projet de loi sur la cryptomonnaie, alors que vous taxez la cryptomonnaie ? Qu’en est-il de son régulateur ? Qu’en est-il de la réglementation des échanges cryptographiques ? Qu’en est-il de la protection des investisseurs ?”

Une fois de plus, le gouvernement indien travaille à l’élaboration d’un projet de loi visant à interdire tout type d’activité liée à crypto-monnaies à l’intérieur du pays. Une action qui représente un coup dur pour les investisseurs et les citoyens en général qui opèrent avec ce type d’actifs numériques.

En 2021, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a fait la une des journaux en faisant don de jetons cryptographiques d’une valeur d’un milliard de dollars (à l’époque) à un fonds de secours contre le coronavirus en Inde. Le don comprenait de vastes quantités de jetons mèmes sur le thème des chiens, notamment la pièce Shiba Inu (SHIB), Dogelon (ELON) et Akita Inu (AKITA).

en quoi les crypto-monnaies sont-elles différentes des monnaies numériques  sélectionnez tout ce qui s'applique

En quoi les crypto-monnaies sont-elles différentes des monnaies numériques Sélectionnez tout ce qui s’applique

En cas de comportement malveillant, ils perdent une partie des ETH déposés, c’est ce que l’on appelle le slashing. La preuve d’enjeu, désormais largement majoritaire dans l’écosystème blockchain, réduit considérablement la consommation d’énergie par rapport au minage et propose un délai de transaction bien plus rapide.

La cryptomonnaie a de nombreux avantages par rapport aux monnaies classiques. Tout d’abord, elle est décentralisée, ce qui signifie qu’elle n’est pas contrôlée par une banque centrale ou un autre organisme. Cela signifie qu’elle n’est pas soumise aux mêmes règles et réglementations qui régissent les devises traditionnelles. De plus, elle est entièrement automatisée et ne nécessite pas d’intermédiaire pour effectuer des transactions. Cela peut entraîner des frais bancaires moindres, ce qui est un avantage considérable pour les traders.

Il faut simplement prendre en compte la volatilité particulière de ce marché, le risque représenté par l’allocation d’actifs dans une ou plusieurs crypto-monnaies, et ajuster la taille de votre position en conséquence. La compréhension des facteurs qui influencent le cours des crypto-monnaies et la surveillance du marché complètent votre stratégie.

Dans cet esprit, Hard Fork élabore un livre d’introduction sur les différences entre crypto-monnaies, monnaies numériques et monnaies virtuelles – trois termes souvent utilisés sans distinction, mais ne signifiant pas la même chose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *